Comment obtenir une assurance temporaire avec remorque ?

Assurance temporaire remorque

Publié le : 28 janvier 20217 mins de lecture

Les remorques sont des véhicules qui peuvent transporter des charges plus lourdes que la plupart des autres véhicules. Elles sont utilisées pour transporter des marchandises ou des produits, des effets personnels. Grâce à un mécanisme de traction, ce véhicule est attaché à un autre véhicule qui sert à conduire ce véhicule. Bien qu’elles soient sous la direction du véhicule tracteur, elles peuvent provoquer des accidents ou des incidents pendant la conduite. L’assurance temporaire serait la forme d’assurance idéale pour couvrir ces véhicules de transport car ils sont rarement utilisés. Découvrez ce que signifie l’assurance temporaire pour ce type de véhicule et comment l’obtenir.

POURQUOI SOUSCRIRE UNE ASSURANCE TEMPORAIRE REMORQUE ?

En principe, il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance pour une remorque, car une remorque n’est pas un véhicule à moteur. Elle est liée au véhicule qui la tracte. Cependant, elle peut être la cause d’un accident de la même manière qu’un véhicule à moteur. De plus, l’assurance du véhicule tracteur peut couvrir les risques liés à la conduite d’une remorque, à condition que le poids de la remorque soit inférieur à 750 kg. Au-delà de ce poids, il est nécessaire de souscrire une assurance pour la remorque. La souscription d’une assurance temporaire est la meilleure solution pour une remorque de ce poids, car il ne s’agit pas d’un véhicule de transport fréquemment utilisé. Ce type de remorque est utilisé pour transporter de grandes charges. En outre, la plupart de ces remorques sont utilisées sur les grands axes routiers. Le site assurance-voiture-temporaire-provisoire.com est spécialisé dans l’assurance temporaire pour tous les types de véhicules. Pour votre remorque, vous trouverez des informations utiles pour souscrire une assurance temporaire. Veuillez noter que les assurances temporaires peuvent couvrir plusieurs types de remorques, à savoir les caravanes, les semi-remorques ou les remorques de plus de 750 kg.

COMMENT FONCTIONNE UNE ASSURANCE TEMPORAIRE REMORQUE ?

L’assurance temporaire est un contrat d’assurance pour une durée limitée. Elle couvre les risques liés à la conduite de votre remorque pendant une période déterminée. Cette assurance temporaire vous permet donc de souscrire une assurance pour votre remorque uniquement lorsque vous avez besoin de ce moyen de transport. Le paiement de la prime n’est effectué que pendant la durée du contrat d’assurance. Afin d’éviter de devoir renouveler l’assurance, il est conseillé de définir clairement la période de couverture lors de la conclusion du contrat. C’est aussi une façon d’économiser de l’argent. Ces contrats d’assurance peuvent avoir une période de couverture allant jusqu’à 90 jours. L’assurance temporaire simplifie la souscription et la résiliation d’un contrat d’assurance. Contrairement à d’autres contrats, la résiliation du contrat d’assurance temporaire ne nécessite aucune procédure administrative particulière. Les garanties dont bénéficie chacune des parties au contrat sont automatiquement résiliées à la date de la fin du contrat. En outre, les documents nécessaires à la conclusion du contrat sont faciles à fournir. Il s’agit notamment d’une copie du permis de conduire de la personne, d’une copie de la carte grise et des papiers du véhicule. L’assurance temporaire est une forme d’assurance qui peut être appliquée à tout type de remorque. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle est si populaire pour la conduite de ces véhicules. Selon le poids de la remorque, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez souscrire une assurance temporaire qui couvre à la fois la remorque et le véhicule tracteur. Pour un poids compris entre 750 et 7000 kg, vous pouvez décider de ne couvrir que la remorque. Il en va de même pour les remorques ou les semi-remorques tirées par un camion. Le véhicule tracteur peut être couvert par la même couverture d’assurance temporaire ou par un contrat d’assurance classique.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR SOUSCRIRE CETTE FORME D’ASSURANCE ?

souscription d’une assurance temporaire nécessite certaines conditions auxquelles certains conducteurs peuvent ne pas avoir droit. Ces conditions concernent l’âge, la catégorie de permis détenue, les antécédents de conduite et autres. Le conducteur doit être âgé de 23 à 90 ans. Il doit être titulaire d’un permis de catégorie B, adapté aux véhicules de moins de 3 500 kg, ou d’un permis de catégorie E, pour véhicule de poids supérieur à 3 500 kg. Il ne doit pas avoir fait l’objet d’un accident ayant entraîné des dommages matériels au cours des deux dernières années précédant la date de souscription. Cette condition s’applique également aux dommages corporels survenus au cours des trois dernières années. Les personnes ayant des antécédents de conduite ne peuvent pas bénéficier d’une assurance temporaire. Ces antécédents comprennent les infractions graves au Code de la route, la suspension ou le retrait du permis de conduire et la résiliation du contrat pour non-paiement des primes d’assurance. Une assurance temporaire est recommandée pour le transport occasionnel d’effets personnels lors d’un déménagement qui nécessite une remorque. Elle est indispensable pour le transport transfrontalier de marchandises. Il est impératif de souscrire une assurance temporaire ou traditionnelle pour le transport de matériaux lourds ou le déplacement d’autres véhicules à moteur au moyen d’une remorque. Toutefois, si la remorque est utilisée régulièrement, il est obligatoire de souscrire une assurance traditionnelle pour les remorques.

QUELLES SONT LES GARANTIES OFFERTES PAR CETTE ASSURANCE TEMPORAIRE ?

La couverture offerte par l’assurance temporaire est celle de la responsabilité civile. Il s’agit de la couverture minimale requise pour la conduite d’un véhicule dans l’espace européen. Cette couverture couvre les dommages causés à une personne autre que le conducteur du véhicule. La couverture prend également en compte les coûts des dommages matériels causés par l’accident et l’indemnisation des dommages corporels causés à d’autres personnes. En plus de la responsabilité civile, une assurance temporaire peut offrir davantage de garanties. Ces garanties peuvent inclure l’assistance, le dépannage et la réparation des véhicules. Elles peuvent être de nature juridique, comme la garantie de protection juridique qui couvre les honoraires et frais d’avocat en cas de litige dont les causes sont liées à la conduite d’une remorque. Il est important de préciser que l’ajout de ces garanties entraîne le paiement de primes supplémentaires à la prime d’assurance initiale. 

Choisir le bon logiciel de signature électronique PDF

Plan du site